FANDOM

Description

Poitrail Brun (  Angl:  Brownbreast ) était un matou blanc tacheté de brun tigré. Ses yeux gris clair viraient légèrement vers le bleu. C'était l'ancien guérisseur du Clan de la Glace. Il était de ceux qui connurent le Clan sous le nom de "Clan de la Rivière". Son pelage était long et sa truffe était beige et rosée.

Caractère

Poitrail Brun était très attentionné et prenait soin, avec beaucoup de patience, de ses patients. Il aimait énormément son apprenti, Aile de Frêne, et passait le plus de temps possible avec lui pour lui enseigner la guérison.

Histoire

Poitrail Brun fut un guérisseur du Clan de la Glace.

Il eut un apprenti : Nuage de Frêne. Alors que Poitrail Brun, Nuage de Frêne et Nuage de Cygne se rendaient au lieu de pèlerinage, ils se firent attaquer par un petit chien issu du territoire des bipèdes. Finalement, Poitrail Brun mourut de ses blessures.

Dans le Cycle original

Une ère de sang 

Poitrail Brun est listé dans les allégeances en tant qu'unique guérisseur du Clan de la Rivière.

Tandis que les félins de chaque clan sont attaqués par des renards, un petit chaton, Petit Frêne, du Clan de la Rivière, se fait attaquer. Poitrail Brun le prend alors en charge et le soigne.Fleur Sauvage le voit d'ailleurs appliquer des toiles d'araignées sur le petit chaton qui se débat férocement.

Le matou apparaît après la mort d'Aile de Brume, reine du Clan du Tonnerre. Plume de Flamme annonce alors à Fleur Sauvage que le guérisseur du Clan de la Rivière a reçu un signe du Clan des Étoiles, les conduisant au delà de la montagne.

Fleur Sauvage, prise de sueurs, est conduite auprès du guérisseur du Clan du Tonnerre, Queue de Serpent. La chatte rousse le voit dormir auprès des autres guérisseurs, un peu à l'écart des autres félins. Les trois chats sont lovés les uns contre les autres, témoignant d'une profonde amitié.

Passé du personnage

Poitrail Brun naquit dans la forêt. Ses parents sont inconnus, on suppose qu'ils étaient des chats errants. Sans l'intervention d'Étoile de Diamant, Poitrail Brun serait mort. La chef accueillit le chaton dans le Clan. Il fut élevé par tous les guerriers sans distinction. Il s'intéressa à la médecine et choisit de devenir guérisseur.

Notes

  • Poitrail Brun avait une connexion très importante avec le Clan des Étoiles.