Wiki Des Guerriers de la Montagne
Advertisement
Wiki Des Guerriers de la Montagne
Guillemets.png

"J'ai désobéi au code du guerrier. Le Clan des Étoiles m'a puni en me prenant ce que j'avais de plus cher au monde..."

— Plume d'Aigue-Marine à Cœur de Saule, Une ère de sang

Description

Plume d'Aigue-Marine (  Angl:  Aquamarinefeather ) est une chatte de taille moyenne, au doux pelage de couleur claire, avec les extrémités, le masque, les oreilles et la queue de couleur plus foncée et contrastante. Elle a des yeux bleu clair, et des pattes blanches immaculées. Plume d'Aigue-Marine possède un poitrail relativement fort et musclé. Son poil mi-long brille toujours d'un bel éclat. Sa couleur particulière et démarquant lui vient de sa mère, Aile de Chouette, qui possède des origines de chat domestique.  

Elle est la lieutenante actuelle du Clan du Feu.

Génétique :

Caractéristiques :

Poids :

Taille :

Âge :

Race :

Poil :

Caractère

Plume d'Aigue-Marine se démarque avant tout par son calme, sa gentillesse et son caractère équilibré. Elle présente un comportement paradoxal ; bien qu'elle fasse preuve d'une grande discrétion, autant dans ses agissements que dans son miaulement, Plume d'Aigue-Marine est une chatte affectueuse aimant sa famille plus que tout.

Histoire

Plume d'Aigue-Marine est l'actuelle lieutenante du Clan du Feu, née de l'union d'Aile de Chouette et de Cœur Argenté, avec ses sœurs, Lune Brillante et Étoile Sauvage. Elle fut anciennement la compagne de Cœur de Saule avec qui elle aura Patte de Grenouille et Petite Moustache. Elle décidera d'élever Patte de Silex et Fleur de Sureau après la mort de ces derniers.

Dans le Cycle original

Une ère de sang

Plume d'Aigue-Marine est mentionnée par sa sœur Lune Brillante, dans le premier chapitre, nous renseignant sur son état de santé inquiétant .

Plus tarde, dans ce même chapitre, on la voit allongée sur le flanc et refusant de se nourrir. On apprend qu'elle a prématurément accouché de deux chatons morts-nés. La chatte vit alors dans l'ombre et ne parle presque jamais à personne ce qui affecte particulièrement ses sœurs, Fleur Sauvage et Lune Brillante.

Après qu'elle ait accepté de se réalimenter normalement, elle continue le voyage aux côtés de sa famille qui prend grand soin d'elle. Elle portera une attention particulière aux petits de son amie défunte, Petite Souris et Petit Lilas. Elle est d'ailleurs plusieurs fois vue en train de les porter, accompagnée de Feuille de Pin.

Après l'arrivée du Clan aux nouveaux territoires, elle revient de patrouille avec deux petits qu'elle renomme par la suite ; Petit Silex et Petit Sureau. Peu à peu la chatte retrouve le sourire et la joie de vivre et se consacrera entièrement à l'éducation de ses deux petits, délaissant dangereusement son tout jeune poste de lieutenante.

La marche vers la guerre

[ À compléter...]

Dans les Hors-série :

La trahison de Cœur de Biche

Elle est nommée mentor de Nuage d’Éclair, avec qui elle fait la visite du territoire.

Histoire du personnage

Plume d'Aigue-Marine est née dans le Clan du Tonnerre avec ses deux sœurs. À sa première assemblée, elle fait la rencontre d'un apprenti du Clan de la Rivière, Cœur de Saule. Puis, au fil des assemblées et des rencontres, elle tombe amoureuse de lui comme aucun autre avant. En grandissant, ils crurent que leurs sentiment s'estomperaient, mais plus les deux chats grandissaient, plus leur besoin de se voir s'intensifiait.

Plus tard, Nuage d'Aigue-Marine reçut son nom de guerrière : Plume d'Aigue-Marine, puis elle apprit de Queue de Serpent qu'elle attendait des chatons. Dévastée d'avoir désobéit au code du guerrier, elle décidera de tout arrêter avec son compagnon, Cœur de Saule, ne lui dévoilant pas la nature de sa décision pour ne pas le blesser.

Nomenclature

Noms donnés par :

Symboliques :

  • Choix du donneur :
  • Réelle symbolique :

Notes

  • Si Plume d'Aigue-Marine a refusé de revoir son compagnon, c'est parce qu'elle a apprit qu'elle attendait des chatons et elle ne voulait pas le laisser être déchiré par la distance entre lui et ses futurs petits.
  • Queue de Serpent fut le seul à connaitre le secret de Plume d'Aigue-Marine, il lui jura cependant de ne jamais rien dévoiler.
  • Plus tard, Étoile Sauvage sera elle aussi au courant du secret de Plume d'Aigue-Marine, l'ayant surprise en pleine discussion avec Cœur de Saule.
  • Lorsque Plume d'Aigue-Marine trouve Petit Silex et Petit Sureau, elle décide tout de suite de les adopter, pensant alors que le Clan des Étoiles lui avait pardonné son erreur et que celui-ci souhaitait tout de même qu'elle vive sa vie de mère. De plus, elle racontera que Petit Silex et Petit Sureau partage une ressemblance frappante entre eux et ses chatons morts nées, notamment au niveau de leurs yeux.
  • Plume d'Aigue-Marine est l'OC de l'utilisateur Plume de Colibri, non présente sur le wiki.
  • Ce personnage a été créé par Plume de Colibri.
  • Elle a des origines domestiques par sa mère, Aile de Chouette.

Versions / Apparences

Informations annexes

vdm Membres importants du Clan du Feu
Chefs Étoile SombreÉtoile de TempêteÉtoile de FlammeÉtoile Sauvage
Lieutenants Brise BlanchePatte de VeloursPlume d'Aigue-Marine
Guérisseurs Plume GlacéeQueue de SerpentFleur de SureauNuage de Blizzard

vdm Membres du Clan du Feu
Chef Étoile Sauvage
Lieutenante Plume d'Aigue-Marine
Guérisseuse Nuage de Blizzard
Guerriers Truffe d'ÉpineSource ArgentéeFeuille de PinLune NoireLune BrillantePlume d'OrPerle de l'AubeCœur d'AlouetteCroc BriséPlume de FlambéeTempête de FoudreFleur de FeuCroc EnflamméCiel de BrumePatte d'ÉcumePatte de l'AubePelage de SoleilBrume d'ÉtoileRayon de LunePelage de LouveCœur de FlammeCœur Enflammé
Apprentis Nuage de ForêtNuage de GivreNuage d'ÉclairNuage de BicheNuage d'AulneNuage de Tortue
Reines Fleur de LilasOcéan Bleu
Chatons Petite Boule AgilePetite Boule NoirePetit OuraganPetite AmbrePetite OrtiePetite Feuille
Anciens Cœur de SoleilCœur Argenté

Arbre généalogique

Arbre de Lune Brillante / Pétale de Camomille

Voir plus

Cœur Argenté.png
Cœur Argenté

Aile de Chouette0.png
Aile de Chouette

Plume de Silex
 
Voir plus
 
Cœur de Jonquille
 
Voir plus

Étoile Sauvage
 
Lune Brillante
 
Plume d'Or
 
Voir plus
 
Plume d'Aigue-Marine
 
Cœur de Saule

Fleur de Feu

Petit Moustache - Etoile Noire des Aile de nuit.png
Petite Moustache
 
Patte de Grenouille
Advertisement