Wiki Des Guerriers de la Montagne
Advertisement
Wiki Des Guerriers de la Montagne

Description 

Patte de Velours  (  Angl:  Velvetfoot ) était un chat roux foncé aux yeux gris-verts. Il avait une fourrure très épaisse, rendant son pelage ébouriffé, notamment sur le cou et les pattes, d'où son nom. Il avait les pattes blanches.

Il fut le lieutenant d'Étoile de Tempête pendant un temps. Il sera remplacé par Plume de Flamme lorsqu'il disparut sans laisser de traces.

Caractère 

Patte de Velours était calme et gentil, mais il lui arrivait de s'énerver pour peu. Il était très aimant envers ses proches et savait s'effacer. Il lui arrivait cependant de facilement s'enflammer si ses proches ou sa compagne étaient concernés.

Histoire 

Patte de Velours fut un guerrier du Clan du Tonnerre mais aussi leur lieutenant. Alors que sa compagne, Feuille Blanche, attendait des chatons, ils s'enfuirent du clan. Feuille Blanche accoucha mais mourut d'une hémorragie. Peu après, Patte de Velours s'enfuit à nouveau, laissant ses enfants seuls.

Dans le cycle original

....

Dans les Guides

Visite des Clans

Patte de Velours apparaît lors de la prise de parole d'Étoile de Flamme, alors guerrier et se nommant Plume de Flamme. On apprend qu'Étoile de Tempête le recherche activement, car ce-dernier est porté disparu. Le meneur semble en très mauvais point et est affecté de la perte de son lieutenant.

Guidé par le Clan des Étoiles, Plume de Flamme découvrira alors que le mâle roux et blanc est mort. Étonnamment, la raison de sa mort n'est pas décrite par Plume de Flamme ou Plume Glacée. On peut alors penser que Patte de Velours s'est fracassé le crâne après avoir manqué de se faire percuter.

Par la suite, c'est Plume de Flamme qui endossera son rôle en devenant le nouveau lieutenant du Clan du Tonnerre.

Notes

  • Les chats de son Clan ne savent pas que, lui et sa compagne Feuille Blanche ont commis des crimes, et à plusieurs reprises. Ils rejoignent donc la Forêt Sombre après leur mort.
  • Il mourut d'une mauvais chute durant sa deuxième fuite et fut retrouvé par Plume de Flamme.

Versions / Apparences

vdm Membres importants du Clan du Feu
Chefs Étoile SombreÉtoile de TempêteÉtoile de FlammeÉtoile Sauvage
Lieutenants Brise BlanchePatte de VeloursPlume d'Aigue-Marine
Guérisseurs Plume GlacéeQueue de SerpentFleur de SureauNuage de Blizzard

Arbre généalogique

Arbre de Patte d'Hibiscus / Pétale de Camomille

Voir plus

Patte de Velours
 
Feuille Blanche

Voir plus

Feu ardent tête.png
Feu Ardent

Patte d'Hibiscus
 
Grigge Enragée.png
Griffe Enragée

Queue de Serpent

Voir plus
 
Croc Brisé tête.png
Croc Brisé
 
Nuage Tacheté tete.png
Nuage Tacheté

Perle de l'Aube tete.png
Perle de l'Aube
 
Cœur d'Alouette tête.png
Cœur d'Alouette
 
Voir plus

Voir plus
Advertisement