Wiki Des Guerriers de la Montagne
Wiki Des Guerriers de la Montagne

Description

Gris (  Angl:  Grey ) est un matou tassé à la grosse fourrure étoffée grise et aux pattes courtes. Son poil est emmêlé et mal soigné, son museau est zébré de poils blancs tout comme ses pattes et ses babines. Gris a de grands yeux ambrés virant vers le orange, presque toujours plissés.

Caractère

Gris est sournois, malin, mais sait se faire envoûter par de belles paroles. Son désir de vengeance dépasse tout, il serait capable de tuer un membre de sa propre famille s'il s'y voyait obligé. Après la mort de Spectre et au fil du temps, il se laissera tomber dans la folie et prendra la mauvaise habitude de convoiter de forces les chattes qui lui rappellent son ancienne compagne.

Histoire

Gris est le lieutenant du Clan du Sang, anciennement chef, ainsi que le frère de Griffe Glacée. Il a entretenu une liaison avec Spectre, avant que celle-ci ne disparaisse.

Dans le Cycle original

Une Ère de Sang

On ne parle pas de Gris dans ce roman.

La marche vers la guerre

Gris est vu pendant la grande bataille, il survit à la grande guerre et fuit avec ses semblables.

Dans les Hors-série

Le chemin d'un tyran

Petit, il vivait avec son frère, Griffe, avant que leur mère ne meurt d'une maladie. Ils furent adoptés par le Clan du Sang qui leur apprit le combat. Très vite, Gris se fut une réputation solide. Quant à son frère, il disparut sans jamais redonner signe de vie.

Gris devient rapidement chef de son groupe, et guidera le Clan du Sang jusqu'au territoire des trois clans, suivant les traces de son frère disparu. Un jour, alors que ceux-ci se retrouvent perdus, ils font la rencontre de Patte de Silex, un guerrier du Clan du Feu. Celui-ci leur explique que les quatre clans ont laissé place aux trois clans et qu'il aurait besoin d'eux pour changer les choses. Très vite, le jeune guerrier leur promet une vengeance, et la conquête de tout les territoires s'ils acceptent de le suivre et de lui obéir. Gris lui cède le rang de chef, convaincu par ce jeune prodige qui ne tarde pas à faire ses preuves. Très vite, ses astuces leur font gagner le territoire du Clan du Feu, puis celui de la Glace (c'est d'ailleurs pendant cette bataille que Gris retrouve son frère, et le tue), puis le Clan de la Lune.

Peur de son Ombre

...

Notes

  • Gris est sourd d'une oreille.
  • Spectre fut la seule chatte qu'il ait jamais aimée et envisageait même de fonder une famille avec elle.
  • Si Gris a essayé de prendre Écho du Petit Renard Blanc, c'est parce qu'elle lui rappelait Spectre.
  • Gris a commis plus d'assassinats qu'aucun autre chats, tout clans confondus.
  • Il est le seul chef à être redevenu lieutenant.
  • Ce personnage a été officiellement créé par Patte de Silex, sur le Wiki des Guerriers.

Versions / Apparences

Informations annexes

vdm Membres du Clan du Sang
Leader Patte de Silex
Lieutenant Gris
Guerriers FéroceCrocsNuéeFuméeSanglanteNyxÉpiSureauTonnerre ImaginaireFauveChoucasPlume de PluieLune ScintillanteCœur de MandarineTorcheMousseLynxPlume de NuagePlumeArc-en-CielSoleilÉclat FlamboyantGriffe de FlammeFleur de GranitLac de Feu] • Perle NacréeRivière TumultueuseRayure de DaimÉrableÉclipse NocturnePelage d'ÉtincelleMerleBrumeHiverPinson des Bois
Chatons Loup

Famille

Frère :

Griffe Glacée

Compagne supposée :

Spectre

Neveu :

Plume Noire

Nièces :

Nuage de Tornade
Plume de Cendre

Arbre généalogique

Arbre de Styx / Nuance, la fan d'Ailes de Pluie

Voir plus

Voir plus
 
Sable
 
Eden
 
Clochette - Etoile Noire des Aile de nuit.png
Clochette
 
Oréo

Inconnu

Spectre

Gris tête - Etoile Noire des Aile de nuit.png
Gris

Griffe Glacée
 
Styx
 
Nyx tête.png
Nyx
 
Fauve
 
Flocon
 
Feuille de Prune
 
Nuage Lunaire tête.png
Nuage Lunaire
 
Alouette

Voir plus
 
Nuage de Blizzard
 
Plume Noire
 
Nuage de Tornade tête - Plume de rouge-gorge.png
Nuage de Tornade
 
Plume de Cendre
 
Nuage de Lavande