FANDOM

Ici, nous allons voir comment ouvrir, colorier et importer un line de l'état de "line" transparent à une image pleine et colorée. Pour ce fait, il vous faudra avoir installé le logiciel "MyPaint", qui est gratuit, sur votre PC. Modifier

Line pour télécharger My Paint : https://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34081957-mypaint / cliquez sur le bouton télécharger puis "Exécuter" le dossier pour l'installer.

Chaque image est légendé par l'étape qui la correspond (en dessous).

Tout d'abord; Ouvrez le logiciel de dessin : MyPaint.

2

Une fois ouvert, cliquez sur "File" ,puis "Open" (en haut à gauche de l'écran).

3
Vous vous retrouverez alors dans vos fichiers. Sélectionnez le fichier que vous voulez ouvrir : le Line sous transparence.
4
Une fois le fichier ouvert, il vous faudra dézoomer (avec tablette Hion610) ↑ + glisser le styler sur la tablette vers le haut
5grfgr
Voilà. Vous avez votre Line ouvert dans MyPaint. Si vous voulez vous déplacer; appuyez sur espace et déplacez vous avec votre tablette. Pour zoomer - dézoomer il faut appuyer sur ↑ (touche en bas à gauche du clavier) et déplacer le styler de la tablette dans le sens voulu.
6fefe
Bon. revenons au concret. Pour colorier votre chat, il vous faut ajouter des calques (layers en anglais). Celui qui est déjà présent est celui qui contient les lignes noires du dessin, il faut qu'il soit au dessus des autres (dans le cadre à droite). Pour que vous le repériez facilement , double cliquez sur celui-ci et renommez le. Ici, je l'ai renommée "Line sous couche".
7ht
Voilà ! Comme vous pouvez le voir dans le cadre à droite, le layer à été renommé.
8uuuuu
Maintenant, il vous faut créer un autre layers pour que la couleur et que les traits de bases ne se superposent pas. Cliquez sur la croix bleus (en bas à gauche du même cadre). Cela rajoutera une nouvelle ligne de calque nommé :"Untitled layers #2".
9IIII
Renommez la : Couleur.
10dzdzdz
Voilà ! En cliquant sur le(s) raccourcis de votre tablette avec un dessin de stylo /ou celui avec la gomme (deuxième et troisième bouton) de la tablette. Vous ouvrirez un raccourcis vous proposant des stylos différents.
11mphhh
Pour ouvrir une grande surface de coloriage, sélectionner la pointe "bulk". (Ici 1ere colonne et 3eme ligne)
12eeeeeggh
Vous allez pouvoir colorier ! Pour ouvrir la tablette de couleur, cliquez sur les raccourcis en haut, sur la fenêtre et cliquez sur le cercle de couleur (entre le pinceau et le cercle avec le triangle au milieu).
13rre
Coloriez la zone voulu (en fessant attention d'être dans le bon layers).
14fgefzzzzzzz
Pour les détails, comme les taches, recliquez sur les raccourcis de la tablette (stylo ou gomme), puis sélectionner le stylo "Kabura" (1ere colonne - 4eme ligne).
15fzfzzzzzzzzzzzzzzzzz
Coloriez comme bon vous semble grâce à la tablette de couleur, (en restant sur le line "couleur").
16ffffffff
Pour les détails, comme la lumière dans les yeux, changer de layers et retourner dans "Line sous couche" pour passer par dessus les lignes noires. Prenez la couleur blanche et faites les lumières.
17sssesese
Une fois le coloriage de base finit, créez un nouveau Layers et double cliquez dessus pour le renommer "Ombres".
18duicxt
Choisissez la couleur noir.
19ererere
Vol

Réouvrez les raccourcis de stylo toujours avec les boutons stylo ou gomme et sélUectionnez la pointe épaisse "Bulk".

20vinyth
Coloriez les zones d'ombres.
21dzdzdzzzzz
Puis baissez le curseur "Opacity" à droite du Layers "Ombres" pour rendre le noir gris et transparent.
22dzedzzzzzzzzzzz
Rajoutez les moustache et les détails du visage sur le layers "line sous couche".
23DZDZD
Une fois finit, cliquez sur "File" ,puis "Save As".
24eeeeeeeeeeee
Enregistrer le dans "Desktop" (Bureau en anglais) et renommer le.
25frefefefefe
Voilà ! Vous avez votre Line !!! Il n'a cependant pas l'arrière plan transparent. Pour cela allez voir la seconde parti du tuto : Comment ajouter la transparence ?