Wiki Des Guerriers de la Montagne
Advertisement
Wiki Des Guerriers de la Montagne

~Incarnée par CrazyChocolateCookie~

Description

Cœur d'Alouette (  Angl:  Larkheart ) est une petite chatte au court poil roux entrecoupé de noir et de blanc, partiellement rayé. Maigre, la guerrière est considérée comme assez svelte mais reste relativement musclée en rapport à sa taille et son poids. Cela est en parti dût à son large poitrail et ses pattes musclées, qu'elle a hérité de sa mère. Par ailleurs, petite particularité de Cœur d'Alouette, elle possède des pattes postérieures légèrement plus longues que les antérieures. La petite guerrière possède également un visage rond, lui donnant une bouille adorable, et des yeux en forme d'amande, d'une douce couleur ambrée, hérités de son père. Son museau, quant à lui, est assez court, tandis qu'il est terminé par une truffe rosâtre. Enfin, elle possède des oreilles grandes, arrondies en leur bout, légèrement penchée en avant. Cœur d'Alouette a également une queue longue, au poil fin, qui lui sert de balancier. La guerrière du Clan du Feu a pour habitude de souvent rincer son poil dans les rivières ou ruisseaux. Cela est en parti dût au fait qu'elle ne veille que très peu à sa propreté lorsqu'elle est engagée dans un entraînement ou une patrouille. Par ailleurs, Cœur d'Alouette est une combattante plus ou moins équilibrée, qui a tendance à reposer sur des attaques rapides et peu puissantes. Elle est une chasseuse moyenne, à qui il arrive de rater des proies, et n'est pas une très grande pisteuse, étant facilement distraite.

De part les origines de son père, Cœur d'Alouette descendrait du Clan de l'Ombre, et aurait même des gènes de chat domestique. Elle a hérité de ce-dernier ses coussinets noirs et sa capacité de vision nocturne aboutie.

Génétique : Cœur d'Alouette est une femelle Aegan short au poil dit calico ou tortoiseshell and white, et aux yeux ambrés. Elle tient sa couleur de sa mère, et sa dite race de sa grand-mère, Feuille Blanche. Elle n'a hérité de son père que la forme en amande de ses yeux et ses oreilles.

Caractéristiques :

Poids : 5 kg
Taille : 21 cm
Âge :
Race : Aegan Short
Poil : Court

Caractère

Cœur d'Alouette est une jeune guerrière pétillante et étourdie. Compréhensive et amicale, elle se fait aisément des amis et adore blaguer. Cœur d'Alouette a gardé l'habitude de rendre visite aux anciens pour écouter leurs histoires afin de les transmettre ensuite à ses filles. Depuis la naissance de ses dernières, elle semble avoir gagné en maturité et prend plus conscience de ce qu'elle dit ou fait. Cœur d'Alouette est particulièrement proche de son frère, Croc Brisé. Il n'est pas rare de voir les deux félins traîner ensembles, même si la chatte passe le plus clair de son temps avec son compagnon, Tempête de Foudre. Les deux félins sont très complices et forment, selon les membres du clan, le couple "parfait".

Histoire

Cœur d'Alouette est née de Patte d'Hibiscus et de Griffe Enragée avec ses frères, Nuage Tacheté et Croc Brisé, ainsi que sa sœur, Perle de l'Aube. Elle est la compagne de Tempête de Foudre et la mère de Nuage d'Éclair, de Nuage d'Aulne et de Nuage de Biche.

Dans le Cycle original

Une ère de sang

On présente Cœur d'Alouette comme la fille de Patte d'Hibiscus. La jeune chatte est apprentie aux cotés de ses frères et de sa sœur pendant le grand voyage.

Durant un entrainement, Nuage d'Alouette sera blessée par Nuage de Suie, ce dernier lui retournant une griffe.

La marche vers la guerre

Devenue guerrière, c'est elle qui dira être partie explorer et avoir trouvé des baies rouges dans les lapins, elle prévient alors la guérisseuse et une patrouille est envoyée.

Lorsque Plume de Flambée ramène Petit Blizzard et Petit Croc de la rivière où elle les a trouvés, Cœur d'Alouette se lit tout de suite d'amitié avec eux et s'engage à leur faire visiter le camp.

À la fin du livre, avant la grande guerre, il lui est interdit d'accompagner sa mère à la Grande Guerre. Elle reste donc dans les montagnes.

Sur ses pas

Plus tard, après la grande bataille, elle aidera à la reconstruction du campement, puis elle tombera amoureuse de Tempête de Foudre.

Retrouvailles

On apprend qu'elle est devenue guerrière et qu'elle a eu trois filles : Petit Éclair, nommée ainsi en l'honneur de son oncle décédé, Nuage d’Éclair, Petite Biche et Petit Aulne.

Notes

Versions / Apparences

Informations annexes

vdm Membres du Clan du Feu
Chef Étoile Sauvage
Lieutenante Plume d'Aigue-Marine
Guérisseuse Nuage de Blizzard
Guerriers Truffe d'ÉpineSource ArgentéeFeuille de PinLune NoireLune BrillantePlume d'OrPerle de l'AubeCœur d'AlouetteCroc BriséPlume de FlambéeTempête de FoudreFleur de FeuCroc EnflamméCiel de BrumePatte d'ÉcumePatte de l'AubePelage de SoleilBrume d'ÉtoileRayon de LunePelage de LouveCœur de FlammeCœur Enflammé
Apprentis Nuage de ForêtNuage de GivreNuage d'ÉclairNuage de BicheNuage d'AulneNuage de Tortue
Reines Fleur de LilasOcéan Bleu
Chatons Petite Boule AgilePetite Boule NoirePetit OuraganPetite AmbrePetite OrtiePetite Feuille
Anciens Cœur de SoleilCœur Argenté

Arbre généalogique

Arbre de Croc de Jaguar / Fleur Gelee 22

Colombe Noire0.png
Colombe Noire
 
Étoile de Flamme0.png
Étoile de Flamme
 
Fleur de Cerisier0.png
Fleur de Cerisier
 
Aile Givrée0.png
Aile Givrée
 
Voir plus

Petit Espoir0.png
Petit Espoir
 
Petite Rayure0.png
Petite Rayure
 
Croc de Jaguar.png
Croc de Jaguar
 
Feuille de Pin.png
Feuille de Pin
 
Voir plus
 
Cœur de Soleil.png
Cœur de Soleil
 
Aile de Brume0.png
Aile de Brume
 
Voir plus
 
Aile de Givre 2 tête.png
Aile de Givre
 
Voir plus

Voir plus
 
Cœur d'Alouette tête.png
Cœur d'Alouette
 
Tempête de Foudre.png
Tempête de Foudre
 
Nuage d'Éclair.png
Nuage d'Éclair

Croc Brisé tête.png
Croc Brisé
 
Yeuxfontvert.png
Fleur de Lilas
 
Griffe de Souris.png
Griffe de Souris
 
Voir plus

Nuage d'Aulne0.png
Nuage d'Aulne
 
Nuage d'Éclair (CF).png
Nuage d'Éclair
 
Nuage de Biche tête.png
Nuage de Biche
 
Nuage de Hyène tête.png
Nuage de Hyène
 
Petite Ortie tête.png
Petite Ortie
 
Nuage de Flèche.png
Nuage de Flèche
 
Petite Feuille tête.png
Petite Feuille

Arbre de Patte d'Hibiscus / Pétale de Camomille

Voir plus

Patte de Velours
 
Feuille Blanche

Voir plus

Feu ardent tête.png
Feu Ardent

Patte d'Hibiscus
 
Grigge Enragée.png
Griffe Enragée

Queue de Serpent

Voir plus
 
Croc Brisé tête.png
Croc Brisé
 
Nuage Tacheté tete.png
Nuage Tacheté

Perle de l'Aube tete.png
Perle de l'Aube
 
Cœur d'Alouette tête.png
Cœur d'Alouette
 
Voir plus

Voir plus
Advertisement