FANDOM

~Incarné par TacOnade~

Description

Aile de Frêne (  Angl:  Ashwing ) est un matou brun. Ses oreilles et sa queue sont brun foncé, rayées de blanc. Ses pattes sont plus foncées que le reste de son corps. Il possède un poitrail brun clair, ainsi qu'une tache blanche autour de l'œil gauche. Ses yeux sont vairons : l'un est bleu et l'autre est vert.

C'est le guérisseur du Clan de la Glace.

Caractère

Aile de Frêne est un chat assez gentil, mais qui sait rester ferme. Son autorité naturelle reste cependant l'un de ses principaux défauts : il lui arrive de faire peur à ses patients.

Il reste tout de même un chat avec un grand cœur, et très attentionné.

Aile de Frêne adore faire des bêtises, surtout avec Plume de Cygne, son frère de cœur. Malgré qu'ils soient tout deux adultes, ils aiment encore embêter les autres guerriers, tout en n'étant pas dérangeant pour le Clan.

Histoire

Aile de Frêne est né dans le Clan de la Glace sous le nom de Petit Frêne, un soir de demi-lune.

Étrangement, ses parents ont disparu dès sa naissance, abandonnant le chaton et ses frères dans la forêt, proche du camp.

Poitrail Brun, le guérisseur du Clan, n'était pas là le soir de la naissance des chatons. Les deux parents s'étant éloignés du camp, Petit Frêne n'eut d'autre choix que de miauler à mort en espérant se faire entendre.

Heureusement, le guérisseur du Clan de la Glace rentrait au même moment. Il entendit les cris désespérés du chaton, seul entre de ses deux frères morts de faim et de froid. Sans hésiter, il prit le chaton et se hâta de rentrer au camp.

Une fois là bas, Poitrail Brun demanda à voir Griffe d'Opale et Pelage d'Améthyste, mais Étoile Claire déclara qu'ils avaient disparus. Le guérisseur comprit alors que Petit Frêne avait été abandonné par ses parents, et que ces derniers avaient abandonné leur Clan. Plume de Glace se dévoua pour s'occuper du chaton, en plus de Petit Cygne, qui avait déjà reprit des forces depuis la fois où il a failli mourir.

Dans le Cycle original

Une ère de sang

Aile de Frêne est listé dans les allégeances du Clan de la Rivière en tant que chaton, se nommant Petit Frêne. Il est le petit de Plume de Glace et a un frère nommé Petit Cygne.

Lors du grand voyage, Petit Frêne, non appelé par son nom, frôle la mort pendant l'attaque des renards. Il est dit que le chaton est blessé, laissé pour mort sur le champ de bataille. Étoile Lunaire volera à son secours avant de se faire attraper par le renard, évitant ainsi une mort certaine pour le petit. Finalement, Poitrail Brun se charge de Petit Frêne et envoie Nuit d'Argent et Griffe des Neiges, alors jeunes guerriers, chercher des toiles d'araignées pour arrêter les saignements.

À suivre...

Petit Frêne grandit normalement, sachant que Plume de Glace et Feuille de Sauge n'étaient pas ses parents. Petit Cygne et lui devinrent très proches et furent les chatons les plus turbulents du Clan.

Le chaton brun se passionna rapidement pour la guérison. Petit Cygne désespérait en voyant son frère de cœur s'éloigner de jour en jour de lui, puis se dit qu'ils ne pourraient pas toujours être ensembles.

Lorsque vint le baptême d'apprenti des deux chatons, Petit Frêne demanda si Poitrail Brun pouvait être son mentor. Étoile Claire attendit la réponse du Guérisseur, qui accepta avec joie. Il devint alors Nuage de Frêne, l'un des meilleurs apprentis guérisseurs que le Clan n'ait jamais eu. Nuage de Cygne devint apprenti guerrier, et les deux amis s'éloignèrent petit à petit.

La formation de Nuage de Frêne fut écourtée suite à un accident : Poitrail Brun, Nuage de Frêne et Nuage de Cygne, qui devaient aller tous les trois rendre visite à leurs ancêtres, furent attaqués par un petit canidé issu du territoire des bipèdes. Nuage de Frêne, ne sachant pas du tout se battre, dû reculer. Nuage de Cygne défendait farouchement Poitrail Brun, mais celui-ci s'était prit un mauvais coup dès le début du combat.

Après que l'apprenti guerrier ait repoussé le molosse, Poitrail Brun ordonna de rentrer au camp. Sur le chemin, il s'effondra au sol. Nuage de Frêne s'alarma, et se précipita afin de chercher les remèdes nécessaires pour soigner son mentor, en vain. Il envoya tout de même Nuage de Cygne chercher des renforts, mais avant que les guerriers n'arrivent Poitrail Brun avait rendu son dernier soupir. Nuage de Frêne s'en voudra à vie de ne pas avoir réussi à sauver son mentor.

Lors de la demi-lune qui suivait, l'apprenti guérisseur se rendit pour la première fois seul au lieu de rendez-vous des guérisseurs. Queue de Serpent, le guérisseur du Clan du Feu, remarqua l'absence de Poitrail Brun, et en déduit qu'il avait rejoint le Clan des Étoiles. Il garda cependant le silence, laissant Nuage de Frêne plus seul que jamais.

Nuage de Frêne reçut son nom ce soir là, par Poitrail Brun. Il le nomma Aile de Frêne, pour lui rappeler qu'il avait fait tout ce qui était en son pouvoir avec aisance et légèreté, comme une aile fendant l'air. Le nouveau guérisseur remercia son mentor pour tout, et se réveilla.

Il rentra au camp, et annonça à Étoile Claire qu'il était le nouveau guérisseur du Clan. Le chef hocha la tête, et lui annonça que Nuage de Cygne était devenu guerrier sous le nom de Plume de Cygne pour son acte de bravoure en défendant Poitrail Brun. Les deux amis redevinrent très proches, et malgré leur âge continuèrent de faire des bêtises tout en aidant leur Clan.

Versions/ Apparences