Wiki Des Guerriers de la Montagne
Advertisement
Wiki Des Guerriers de la Montagne
Guillemets.png

Tu sais Plume d'Aigue-Marine, tes chatons sont morts… Il faudra que tu l'accepte un jour ou l'autre. S'il te plaît, redevient ma petite fille joyeuse, comme autrefois...

— Dialogue entre Aile de Chouette et Plume d'Aigue-Marine, dans le chapitre 1 d'Une ère de sang, avant le départ, quand elle essaie de la faire manger.

Description

Aile de Chouette (  Angl:  Owlwing ) était une magnifique chatte au beau pelage beige, et au ventre blanc. Son poil était étonnement luisant, brillant d'une impeccable propreté. De taille moyenne, Aile de Chouette possédait une fourrure abondante, mi-longue sur les côtés, et particulièrement longue au niveau du collier. Sous cet amas de fourrure, la guerrière était assez fine, mais néanmoins musclée suite à son brave entraînement en tant qu'apprentie. Ses pattes sont effilées et peu épaisses, tout comme son poitrail qui paraissait fin et peu élargi. Quant à ses oreilles, la chatte en arborait de longues et pointues, à l'image de son fin museau, qui lui conférait une très grande beauté. La forme de son visage était triangulaire, entouré de poils abondants.

Au delà de cet aspect peu commun, Aile de Chouette pouvait se réjouir de posséder des pattes, la queue et des oreilles brunes, ainsi qu'une sorte de masque de même couleur, qui soulignait avidement le bleu de ses yeux. Ces-derniers étaient en forme d'amande, forme peu courante qui lui procurait un grand charme. En définitive, Aile de Chouette possédait un physique très particulier et peu commun, qu'elle tenait directement de ses ancêtres, chats domestiques. La guerrière possédait également un corps long, souple et agile, qui fit qu'elle put parfaitement s'accommoder au mode de vie des guerriers du Clan de la Rivière. C'était une guerrière magnifique, à l'allure très élégante, qui ne laissa pas de marbre beaucoup de guerriers, que ce soit de son clan, ou d'autres.

Génétique :

À compléter

Caractéristiques :

Poids :
Taille :
Âge : 62 lunes (5 ans et 2 mois)
Race : Aegean
Poil : Long

Caractère

Aile de Chouette était une guerrière altruiste avec cependant un fond réaliste. Faisant quelques fois preuve d'une grande imprévisibilité, il lui arrivait de changer du tout au tout, arborant une grande froideur et un côté très tranchant. Ce trait de caractère fut notamment observable lorsqu'elle rencontrait des patrouilles adverses. Il se pourrait donc, qu'en réalité, Aile de Chouette ne se montrait que trop investie dans sa mission, ne tolérant aucune infraction et aucun dérapage. C'était donc une guerrière perfectionniste et planificatrice, qui n'aimait pas l'inconnu et la nouveauté. Fortement confortée avec ses habitudes, elle semble parfois démunie face à l'imprévu, comme ce fut le cas lors de la mort de Plume de Silex. Aile de Chouette se savait belle, mais étonnamment, n'usa jamais de cet aspect là. Pour elle, la beauté est bien trop subjective pour constituer un atout fiable, et elle savait particulièrement qu'à tout moment, elle pouvait être défigurée. Elle fit donc en sorte de choisir un compagnon qui l'aimait, non pas pour son physique charmeur, mais pour ce qu'elle représentait dans sa totalité, et retrouva cette particularité chez Cœur Argenté. Cette prise de conscience ne fut que tardive, et germa lorsqu'elle comprit que l'amour que lui portait son premier compagnon, Plume de Silex, n'était que rêverie. Ce fut en tout cas le fond de sa pensée.

Compréhensible et intelligente, Aile de Chouette pouvait cependant se montrer trop directe, que ce soit avec sa famille et ses camarades. Cependant, elle ne l'était jamais avec ses supérieurs, sachant pertinemment le respect qu'elle leur devait, ce qui faisait d'elle une chatte particulièrement observatrice, et respectueuse de la hiérarchie. Au-delà de cette apparence de guerrière qui n'en fait qu'à sa tête, Aile de Chouette éprouvait une très grande affection pour sa famille, et ceux qui lui étaient fidèles. Elle ne cessa d'être fière de ses filles, et fit en sorte de les suivre autant qu'elle le put. Par sa présence, elle sut réconforter Plume d'Aigue-Marine et rassurer Étoile Sauvage, lors de son ascension en tant que lieutenante. Il est notamment dit qu'elle et Cœur Argenté étaient particulièrement complices, pouvant se comprendre sans même ouvrir la gueule. Cette union constitua un ancrage solide pour le Clan du Tonnerre.

Au niveau de ses aptitudes, il se disait qu'elle était douée dans le combat, surpassant même Plume de Silex et Cœur Argenté, plutôt doués. Cependant, elle arborait une technique totalement différente de ses camarades, privilégiant son agilité et sa souplesse à la force brute. Peu douée en chasse, tout comme son compagnon, elle fut plus que ravie de constater que Lune Brillante et Plume d'Aigue-Marine n'avaient pas écopé de ce trait là.

Histoire

Aile de Chouette fut une guerrière du Clan du Feu, la sœur de Cœur de Jonquille, la compagne de Cœur Argenté, ainsi que la mère de Lune Brillante, de Plume d'Aigue-Marine et d'Étoile Sauvage. Elle fut aussi l'ancienne compagne de Plume de Silex.

Dans le Cycle original

Une ère de sang

Aile de Chouette est listée dans les allégeances en tant que guerrière du Clan du Feu.

Aile de Chouette est vue plus tard accompagner partir avec sa fille; Lune Brillante à la chasse. À leur retour, elles reviennent avec la guérisseuse du Clan de la Lune ; venue leur annoncer l'arrivée d'une maladie sur tout le territoire; le mal noir. Celle-ci implore alors l'aide de Queue de Serpent qui accepte tout de suite. Aile de Chouette se propose alors pour partir avec le guérisseur du clan. Lune Brillante se propose aussi mais sa mère lui défend de venir, jugeant la situation trop dangereuse pour elle.

Quelques jours plus tard, le Clan est infecté en commençant par Aile de Chouette, qui finit par mourir.

Dans les Guides

Visite des Clans

Lorsqu'Étoile Sombre prend la parole pour témoigner de l'attaque des loups, elle raconte qu'Aile de Chouette montait la garde lorsque Brise Blanche et elle revenait de leur expédition. Aile de Chouette salue ensuite les deux femelles. Comme tous les membres de son clan, elle a participé au combat contre les loups. Elle perdra d'ailleurs son unique sœur, Cœur de Jonquille et ses trois neveux et nièces.

Passé du personnage

Nuage de Chouette était l'une des meilleures apprenties du Clan du Feu. À l'époque, elle était très proche de son ami; Nuage Argenté mais était amoureuse de son frère; Nuage de Silex.

Plus tard, Nuage de Chouette est nommé guerrière sous le nom de Aile de Chouette. Un jour, une bataille éclate entre le Clan du Tonnerre et le Clan de la Rivière mais une tempête fait rage, inondant la bataille. Tandis qu'Aile de Chouette se battait contre un guerrier ennemi, elle chuta après un mauvais coup de patte et glisse jusqu'au bord de la cascade. La chatte voit son compagnon au loin; Plume de Silex, la regarder, puis détourner le regard avant de replonger dans la bataille.

Aile de Chouette tente de se retenir grâce aux peu de forces qui lui reste, mais la pluie l'affaiblie encore plus. Soudain, Cœur Argenté l'attrape par la peau du cou et la sauve de la mort, in extremis. Aile de Chouette devient alors la compagne de Cœur Argenté, et aura avec lui trois chatons; Petite Fleur, Petite Lune, Petite Aigue-Marine.

Nomenclature

Noms donnés par :

Symboliques :

  • Choix du donneur :
  • Réelle symbolique :

Notes

  • De part son pelage, Aile de Chouette a des origines de chat domestique.
  • Ce personnage a été créé par Plume de Colibri.

Versions / Apparences

Famille

Sœur :

Cœur de Jonquille : décédée, réside avec le Clan des Étoiles.

Compagnons :

(autrefois) Plume de Silex : décédé, réside avec le Clan des Étoiles.
Cœur Argenté :

Filles :

Étoile Sauvage : vivante, vue pour la dernière fois dans Une ère de sang.
Lune Brillante : vivante, vue pour la dernière fois dans Une ère de sang.
Plume d'Aigue-Marine : vivante, vue pour la dernière fois dans Une ère de sang.

Petits-fils :

Patte de Grenouille :décédé, réside avec le Clan des Étoiles.
(adoptif) Patte de Silex :
(adoptif) Croc Enflammé :

Petites-filles :

Petite Moustache : décédée, réside avec le Clan des Étoiles.
Fleur de Feu :
(adoptive) Fleur de Sureau :
(adoptive) Nuage de Blizzard :

Neveux :

Petite Boule Rousse : décédé, réside avec le Clan des Étoiles.
Petite Griffe : décédé, réside avec le Clan des Étoiles.

Nièce :

Petit Duvet : décédée, réside avec le Clan des Étoiles.

Arbre généalogique

Arbre de Lune Brillante / Pétale de Camomille

Voir plus

Cœur Argenté.png
Cœur Argenté

Aile de Chouette0.png
Aile de Chouette

Plume de Silex
 
Voir plus
 
Cœur de Jonquille
 
Voir plus

Étoile Sauvage
 
Lune Brillante
 
Plume d'Or
 
Voir plus
 
Plume d'Aigue-Marine
 
Cœur de Saule

Fleur de Feu

Petit Moustache - Etoile Noire des Aile de nuit.png
Petite Moustache
 
Patte de Grenouille

Arbre de Griffe de Faisan / Pétale de Camomille

Aile de Chouette0.png
Aile de Chouette
 
Cœur de Jonquille
 
Griffe de Faisan
 
Voir plus

Voir plus
 
Petite Boule Rousse
 
Petite Griffe
 
Petit Duvet
Advertisement