Wiki Des Guerriers de la Montagne
Wiki Des Guerriers de la Montagne
Guillemets.png

Je sais, Plume de Flamme, mais les autres chefs ne sont pas de notre avis. Ils veulent en finir au plus vite.

— Court dialogue entre Étoile de Tempête et Plume de Flamme dans le chapitre 1 d'«Une Ère de Sang», avant le départ.

~Incarné par Étoile du Loup~

Description

Étoile de Tempête (  Angl:  Stormstar ) était un matou robuste, de taille moyenne, possédant une fourrure régulière, mi-longue. Son poil, d'une douce couleur grise tirant légèrement sur le bleuté, était coupé en certains endroits, couvert de cicatrices et de rayures. Ses yeux ambrés, perçants, étaient de forme ronde, tout comme sa tête et le bout de ses oreilles. Musclé, Étoile de Tempête possède un poitrail large, ainsi que des pattes puissantes, physique caractéristique des membres du Clan du Feu.

Il fut le chef du Clan du Feu avant Étoile de Flamme.

Caractère

Étoile de Tempête était un matou calme et discret, il était très attachant quand on le connaissait personnellement, mais restait néanmoins un chef respecté et souvent ferme. Ses proches et sa famille disaient de lui qu'il était le plus sage et le plus affectueux du clan. Il lui arrivait tout de même d'entraver le code du guerrier, et de parfois être arrogant face aux autres chefs.

Histoire

Étoile de Tempête fut chef du Clan du Feu pendant le grand voyage, ainsi que le frère de Pétale d'Ambre.

Dans le Cycle original

Une ère de sang

Étoile de Tempête est le chef du Clan du Feu lors de la grande traversée. Il est très proche de son lieutenant mais a tendance à marcher aux cotés de la chef du Clan de la Lune.Vers la fin du voyage, alors qu'il marche à coté d'Étoile Lunaire, le sol s'effondre. Yucca de Feu glisse alors dans le vide. Étoile Lunaire se précipite alors derrière elle pour la pousser sur la paroi pour la sauver. Sa lieutenante remonte alors sur la roche et parvint à se sauver grâce à l'aide du reste du Clan. Étoile de Tempête, terrorisé, fonce aider Étoile Lunaire. Malheureusement, la meneuse tombe dans la crevasse avant que celui-ci ait le temps de parvenir jusqu'à elle.Par là suite, Étoile de Tempête s'efface de son rôle, laissant son lieutenant, Plume de Flamme, prendre en main le Clan du Feu. À la fois dans le deuil et dans la fierté de son lieutenant, il décide de renommer le Clan du Tonnerre en "Clan du Feu" en son honneur. Quelques lunes plus tard, Étoile de Tempête meurt d'une raison inconnue.

Dans les Guides

Visite des Clans

Étoile de Tempête fait parti des membres importants du Clan du Feu. Plus tard, lorsque Étoile Sombre prend la parole en témoignant de l'attaque des loups, elle raconte que son mentor, Tempête de Pluie (alors guerrier) fut la dernière personne à la voir en vie. Étoile Sombre, à l'article de la mort, finira par entendre la douce voix de Tempête de Pluie venu chercher les survivants. Le mâle gris refusera d'abandonner son ancienne apprentie et la portera sur une courte distance. Finalement, lorsqu'elle lui demandera si l'avenir du Clan est sauf, Tempête de Pluie la rassurera, et Étoile Sombre sut qu'elle pouvait partir.

Lorsque ce fut au tour de Étoile de Flamme de prendre la parole, le matou roux raconte la perte de Patte de Velours et le chagrin d'Étoile de Tempête. Le meneur est d'ailleurs dans un piteux état, comme tout le clan. Étoile de Flamme, alors guerrier, témoigne du dévouement récent de son meneur qui ne cesse de patrouiller pour retrouver son défunt lieutenant. Lorsque Source Argentée demande des nouvelles de Patte de Velours, Étoile de Tempête devient très agressif, ce que Plume de Flamme qualifie comme étant très rare. Le mâle roux affirmera d'ailleurs qu'il déteste voir son meneur dans cet état. Il ajoutera ensuite qu'il ne remettait pas en causes les qualités de son chef, mais qu'il doutait de ses intentions, mettant le manque de connaissance entre les deux félins en avant. Peu de temps plus tard, après s'être calmé, Étoile de Tempête convoque une assemblée pour donner des nouvelles. Plume de Flamme avouera, après un dialogue avec sa fille, que tant qu'il n'y a pas de corps, Patte de Velours est encore en vie et que Étoile de Tempête a la foi.

Notes

  • Apparemment, Étoile de Tempête serait mort de chagrin.
  • Il ne connaissait pas plus que ça Plume de Flamme avant de le nommer lieutenant.
  • Ses débuts de chef ont été des plus compliqués.
  • Ce personnage a été crée par les utilisatrices Fleur de Sureau et Patte de Silex.

Versions / Apparences

Informations annexes

Leader info
Neuf vies
Vie donnée par Don Comment elle a été perdue
Nuage de Truite
Cœur de Jonquille
Griffe de Faisan
Plume Glacée
Nuage de Frêne
Petite Boule Rousse
Brise Blanche
Étoile Sombre
Honneur et droiture
Altruisme
Fierté
Indépendance
Courage et foi
Jugement
Fidélité
Sagesse
Amour
Attaque de rats
Cause inconnue
Cause inconnue
Maladie
Mauvaise chute
Noyade
Blessures infectées
Maladie
Tristesse
Lieutenants
Nom Depuis Jusqu'à
Patte de Velours Sa nomination mort d'Étoile de Tempête

vdm Membres importants du Clan du Feu
Chefs Étoile SombreÉtoile de TempêteÉtoile de FlammeÉtoile Sauvage
Lieutenants Brise BlanchePatte de VeloursPlume d'Aigue-Marine
Guérisseurs Plume GlacéeQueue de SerpentFleur de SureauNuage de Blizzard

Famille

Sœur :

Pétale d'Ambre : décédée, réside avec le Clan des Étoiles.

Nièce :

Cœur de Girofle : décédée, réside avec le Clan des Étoiles.

Petits-neveux :

Croc de Gel : vivant, vu pour la dernière fois dans Une ère de sang.
Berry : décédé, réside avec le Clan des Étoiles.

Arrière-petite-nièce :

Larme Argentée : décédée, réside avec le Clan des Étoiles.

Arrière-petit-neveu :

Souffle de Vent : vivant, vu pour la dernière fois dans Une ère de sang.

Arrière-arrière-petites-nièces :

Aile de Rossignol : vivante, apparition non-constatée.
Cœur de Mirabelle : vivante, apparition non-constatée.

Arrière-arrière-petit-neveu :

Aile de Condor : vivant, apparition non-constatée.

Arbre généalogique

Arbre d'Étoile de Tempête / Pétale de Camomille

Inconnu
 
Pétale d'Ambre
 
Étoile de Tempête
 
Étoile Lunaire - RDF le pro des quizzs.png
Étoile Lunaire
 
Voir plus

Cœur de Girofle
 
Patte de Corbeau

Berry tete.png
Berry
 
Croc de Gel
 
Petite Grive.png
Petite Grive
 
Petite Iris 20210512170159.png
Petite Iris

Petite Suie.png
Petite Suie

Larmee.png
Larme Argentée
 
Souffle de Vent
 
Patte de Mousse tête - RDF le pro des quizzs.png
Patte de Mousse
 
Voir plus

Aile de Condor
 
Aile de Rossignol
 
Cœur de Mirabelle