Wiki Des Guerriers de la Montagne
Wiki Des Guerriers de la Montagne

~Incarnée par Flamme du Diamant~

Description

Étoile de Diamant (  Angl:  Diamondstar ) était une chatte blanche comme la neige, aux poils courts, à la longue queue fine et aux magnifiques yeux bleu nuit pénétrants. C'était l'ancienne chef du Clan de la Glace, avant Étoile Claire. Étoile de Diamant était haute sur pattes, fine mais était tout de même musclée, ce qui laissait penser à ses adversaires qu'elle était plus faible qu'elle ne l'était réellement.

Elle a succédé au poste de lieutenant à Œil de Noisette.

Caractère

Étoile de Diamant était calme et sage, et on pouvait croire que c'était une chatte qui refusait de se battre, mais elle n'hésitait pas à mener son Clan au combat. Elle aimait beaucoup chasser et se battre. Au début de son apprentissage, elle débordait d'enthousiasme et d'impatience, mais devint une noble guerrière, puis lieutenante. Elle a toujours été arrogante et fière, jeune comme adulte.

Lors du grand voyage, elle fut la cheffe la plus farouche et méfiante, déclarant même que le Clan du Feu était faible puisqu'il n'arrivait pas à les suivre. Elle n'hésitera d'ailleurs pas à se battre contre Fleur Sauvage. Bien que fière, elle sait reconnaître quand elle va trop loin mais ne s'excuse que rarement. Elle préfère se reposer sur son lieutenant; Poitrail Blanc.

Histoire

Petite Boule de Diamant est née dans la pouponnière du Clan de la Glace, fille unique de Fleur Dorée. Elle n'a aucun souvenir d'elle car elle mourut, quelques jours après la mise bas, tuée par un renard d'après de dires de Patte Agile, qui devint par la suite sa nouvelle mère.

Elle deviendra apprentie. Nuage de Diamant apprendra plus tard que sa mère a en réalité été tué par Patte Agile. La jeune apprentie, incertaine de ce qu'elle venait d'apprendre alla demander à sa mère adoptive la vérité. Celle-ci, apprenant qu'elle avait tout découvert, essaie de la tuer. Nuage de Diamant essaie de la résonner mais finit par être obliger de la tuer, quand la chatte jure de se venger à n'importe quel prix.

Puis, elle deviendra guerrière sous le nom de Flamme du Diamant. Peu de temps après, elle tomba amoureuse de Croc d'Ambre, qui devint son compagnon. Ils n'eurent pas de chatons, Flamme du Diamant préférant rester une guerrière. Son père, resta pendant longtemps l'ombre de lui même, attristé par la mort de Fleur Dorée, sa compagne, mais saura par la suite assumer son rôle de père en restant un modèle de courage et de force.

Flamme de Diamant devient alors lieutenant de son Clan. À partir de sa nomination, un guerrier de son clan, Tempête d'Ombre tentera de la tuer par jalousie mais sera arrêter par Cœur de Vipère, le propre père de ce dernier. Dès lors, Tempête d'Ombre est condamné à l'exil. Son corps sera finalement retrouvé sur la route, en pleine attaque des loups.

Elle deviendra chef sous le nom de Étoile de Diamant.

Lorsque Patte Obscure, une chatte du Clan de l'Ombre, vint demander à rejoindre le Clan de la Rivière pour vivre avec son compagnon durant l'attaque des loups, la chatte blanche l'accepta avec difficulté. Elle fut cependant poussée par Lune d'Argent, Poitrail Blanc et son père, Pluie Glacée.

Un jour alors qu'elle patrouillait avec son équipe, elle entend des cris et cours alors s'y précipiter. Il s'agit alors de son amie: Œil de Reflet, qui était en train de se noyer dans la rivière agitée. Étoile de Diamant saute alors sans hésiter mais finit par se noyer avec son amie.

Dans le Cycle original

Une ère de sang

Étoile de Diamant est la chef du Clan de la Rivière durant le grand voyage.

On la voit pour la première fois à la tête de son clan, le guidant. Fleur Sauvage l'interrompt alors. La chatte blanche semble aussitôt sur la défensive. Elle réplique avec froideur en disant que le destin du Clan du Tonnerre (Clan du Feu) est sûrement de périr avec le Clan de l'Ombre. Après cela elle se détourne et charge son lieutenant de s'occuper de la discussion à sa place.

Bien qu'Étoile de Diamant était d'abord contre le fait d'attendre les clans, elle finira par changer d'avis et c'est d'ailleurs pour cela qu'elle quitta la conversation.

Il est d'ailleurs dit par Poitrail Blanc que ce-dernier avait déjà tenté de raisonner la chatte blanche, sans succès. Cela montre l'entêtement de la cheffe du Clan de la Rivière (Clan de la Glace).

La marche vers la guerre

Dans ce livre, Nuage de Silex entendra une conversation entre son lieutenant et elle, disant que Nuage de Granit était sûrement comme Tempête d'Ombre et qu'il fallait la chasser, peu après que les parents de la chatte ne l'accuse de trahison.

Notes

  • Il se peut que Cœur de Diamant soit la réincarnation d'Étoile de Diamant.
  • Elle avait une profonde aversion envers Plume de Glace, qui le lui rendit bien.
  • On remarque dans les livres qu'Étoile de Diamant et son père ne semblent pas "proches", Pluie Glacée ayant sans doute mit leur lien de côté lorsque la chatte est devenue chef.

Informations annexes

Vies

Leader info
Neuf vies
Vie donnée par Don Comment elle a été perdue
Nuage d'Abricot
???
???
???
???
 ???
Cœur de Vipère
Œil de Noisette
Fleur Dorée
La sympathie
???
???
???
???
???
???
La loyauté
Le sens des décisions
La douceur
à compléter
à compléter
à compléter
à compléter
à compléter
à compléter
à compléter
à compléter
à compléter
Lieutenants
Nom Depuis Jusqu'à
Poitrail Blanc Sa nomination sa mort

Famille

Mères :

Fleur Dorée : décédée, réside au Clan des Étoiles.
Patte Agile (adoptive) : décédée, réside au Clan des Étoiles.

Père :

Pluie Glacée : décédé, réside au Clan des Étoiles.

Tante :

Lune Claire (tante paternel) : décédée, réside au Clan des Étoiles.

Grand-père :

Œil de Lynx (grand-père maternel) : décédé, réside au Clan des Étoiles.

Grand-mère :

Griffe de Brume (grand-mère maternel) : décédée, réside au Clan des Étoiles.

Compagnon :

Croc d'Ambre : décédé, réside au Clan des Étoiles.

Belle-mère :

Cœur de Saphir : décédée, réside au Clan des Étoiles.

Beau-père :

Plume de Corbeau : décédé, réside au Clan des Étoiles.

Beau-frère :

Feuille de Sauge : décédé, réside au Clan des Étoiles.

Belles-sœurs :

Plume de Glace : statu de vie inconnu.
Tempête Argentée : décédée, réside au Clan des Étoiles.

Beaux-neveux :

Plume de Cygne : statu de vie inconnu.
Aile de Frêne (adoptif) : statu de vie inconnu.
2 chatons inconnus : décédés.

Belle-nièce :

Cœur de Lys : statu de vie inconnu.

Arbre généalogique

Arbre d'Étoile de Diamant / Patte de Silex

Griffe de Brume
 
Œil de Lynx

Fleur Dorée
 
Pluie Glacée
 
Voir plus

Croc d'Ambre
 
Étoile de Diamant