FANDOM

Description 

Étoile Claire (  Angl:  Lightstar ) est un chat noir, avec le poitrail et le bout de la queue blancs, assez maigre mais plutôt grand. Il paraît assez frêle et faible, mais cache une grande ressource de forces. Il a de magnifiques et brillants yeux jaunes.

Il a une cicatrice peu visible sur le poitrail. Étoile Claire est devenu chef après qu' Étoile de Diamant lui ai laissé son titre de chef du Clan de la Glace.

Caractère

Étoile Claire est un chat très doux et respecté, il ne cherche jamais la bagarre et sait toujours rester calme dans toutes les situations. Pendant son apprentissage, son mentor a réussi a lui apprendre la tolérance malgré son jeune âge et il sait que jamais il ne doit abandonner ceux qu'il aime.

C'est un félin chaleureux, qui parait assez ironique. Son intelligence supérieure ne le rend que plus mystérieux. Il s'amuse de tout et avec tout le monde.

Néanmoins, c'est un combattant agile et rapide, qui parvient à rivaliser avec les guerriers de la Lande.

Histoire

Étoile Claire est né sans jamais connaître ses parents, son père est mort peu avant sa naissance et sa mère est morte pendant la mise bas.

Dans le Cycle original

Une ère de sang

Dans ce livre, Étoile Claire est listé dans les allégeances en tant que lieutenant du Clan de la Glace sous le nom de Poitrail Blanc.

Il est aperçu pour la première fois par Fleur Sauvage lorsque celle-ci est chargée de parlementer avec Étoile de Diamant. La guerrière du Clan du Tonnerre la trouve en compagnie de Poitrail Blanc. Alors que les deux chattes parlent, Poitrail Blanc est surpris par sa cheffe. En effet, celle-ci crache que si le Clan du Tonnerre n'arrive pas à les suivre, cela veut peut-être dire que son destin est de périr avec le Clan de l'Ombre. Après une réplique piquante et très réfléchie de Fleur Sauvage, la meneuse abandonne et délaisse les pourparlers sur ses épaules. Le matou noir commence par s'excuser pour le comportement d'Étoile de Diamant. Il continue en argumentant le fait qu'elle est certainement l'une des plus touchés par tous ces changements. Finalement, Poitrail Blanc avouera qu'il est en désaccord avec sa cheffe et qu'il ne partage pas sa façon de penser. Il félicitera ensuite Fleur Sauvage en lui avouant qu'Étoile de Diamant l'a finalement écoutée. Il ajoutera ensuite qu'il connait sa chef et qu'il est sûr qu'elle a repris ses esprits et compris le message de Plume de Flamme. On apprend par ce même fait que Poitrail Blanc et Plume de Flamme ont eut des discussions pendant le voyage. Le lieutenant du Clan de la Rivière ajoutera qu'elle a réussi là où il avait échoué, avouant qu'il avait déjà tenté de parler avec la meneuse.

À suivre.

Notes

Vies

Leader info
Neuf vies
Vie donnée par Don Comment elle a été perdue
Œil de Reflet
Aile du Faucon
Queue d'Écureuil
Croc d'Ambre
Poitrail Brun
Cœur de Saphir
Petit Givre (CR)
Lune Claire
Étoile de Diamant
la compréhensivité
Le calme
L'ambition
L'amour
L'intelligence
La loyauté
La curiosité
Le courage
L'amour d'une mère
Le sens des décisions
à compléter
à compléter
à compléter
à compléter
à compléter
à compléter
à compléter
à compléter
à compléter
Lieutenants
Nom Depuis Jusqu'à
Pelage Neigeux Sa nomination sa mort

Chefs

Th0T15TRVL-0

Étoile Claire et Nuage Fauve